@lt;script> !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '191165019624508'); fbq('track', 'PageView');
Skip to main content

Animation pour enfants

Partagez sur:

Quand on organise son mariage, se pose la question de la présence des enfants. Bien sûr, vous pourriez avertir vos amis avec enfants "Rien n’est prévu, débrouillez-vous !" ou leur demander de venir sans leurs enfants, mais c'est souvent mal perçu.

Vous êtes peut-être vous-mêmes dans la situation d'un remariage, avec une famille recomposée, et ne pouvez envisager une fête sans la présence de vos propres enfants.

Cette journée est la vôtre et celle de vos invités, en ce compris les plus jeunes. Alors faites les participer à votre événement et faites en sorte qu'ils s'amusent

Quand vous lancez les invitations pour votre événement, prévoyez donc sur le faire-part la possibilité pour vos invités de préciser s’ils viennent avec leurs bambins, si oui, combien et l’âge de ceux-ci. Cela facilitera le choix d’animations en fonction du nombre d’enfants et de leur âge.

La meilleure option, si vous avez le budget, est d'engager des animateurs, des babysitters ou des agences spécialisées qui peuvent prendre en charge les petits du vin d’honneur au coucher. Ils pourront organiser une véritable fête dans la fête ! Les parents seront ravis et tranquillisés de voir leurs rejetons s'amuser. Cela vous épargnera la ribambelle d'enfants déchaînés déboulant dans la salle de banquet ou faisant la course entre les jambes des serveurs chargés des plateaux de petits fours.

Les activités ludiques pour distraire les enfants sont nombreuses, tout dépendra du nombre d’enfants, de leur âge, du lieu de réception, et bien entendu, de votre budget : ateliers créatifs, jeux à épreuves par équipes, chasse au trésor, déguisement …, ou véritable "kids party" après le repas du soir, sculptures de ballons, tatouages éphémères, clowns, magiciens…  

Si la disposition de la salle de banquet le permet, pensez aussi à leur réserver une table rien qu’à eux, et convenez avec votre traiteur d’un menu spécial, avec les plats qu’ils aiment plutôt que le repas des adultes en plus petites portions. Prévoyez un petit cadeau, des crayons de couleurs, par exemple. La nappe elle-même pourra alors devenir support de dessins et de coloriages.

Trouver le prestataire de votre événement?