Les chaussures

Partagez sur:

En parfaite adéquation avec votre tenue, les chaussures du Jour J devront aussi vous soutenir lorsque, toute chancelante, vous prononcerez le "oui!" tant attendu, lorsque vous resterez debout pour saluer tous vos invités, et lorsque vous vous élancerez sur le dancefloor pour ouvrir le bal.

Stiletto ou ballerines ? Ouvertes ou fermées ? Blanches ou ivoire ? Cuir ou tissu ? Non seulement vos chaussures devront être en parfaite adéquation avec votre tenue, mais elles devront aussi vous soutenir lorsque, toute chancelante, vous prononcerez le « oui » tant attendu, quand vous resterez debout pour saluer tous vos invités, quand vous esquisserez les premiers pas de danse à l’ouverture du bal, ou quand vous vous lancerez dans un rock endiablé avec tonton…

Le bon timing

Après le choix de la robe de mariée, vient celui des chaussures. Si vous voulez éviter de martyriser vos pieds tout au long de la journée, n’attendez pas la dernière minute pour les acheter et veillez à ne pas le faire après une virée shopping, quand vos pieds auront gonflé ! Essayez-les debout, assise et en marchant. 

Règle n°1 : le confort

Vous avez l’habitude de porter des baskets au quotidien ? Fuyez les escarpins avec des talons de 12 cm. Les brides-to-be qui veulent absolument prendre de la hauteur opteront pour des talons de 6 à 8 centimètres. Entraînez-vous ! Ne les laissez pas dans la boîte jusqu’au jour J : enfilez-les, marchez, bougez… et elles se feront à votre pied.  

Plan B

Vous n’avez pas résisté à l’appel des stilettos ? Prévoyez une deuxième paire et un kit de survie pour pieds en compote, avec des pansements et des crèmes spéciales pour prévenir les ampoules. Allié précieux contre la transpiration, le talc a aussi qualités absorbantes et peut s’appliquer directement dans les chaussures. 

La mode change, les chaussures de mariage aussi. Le choix s’est considérablement élargi, pour combler tous les goûts et tous les styles. Raison de plus pour vous faire conseiller par un professionnel de la chaussure !

Pour ménager vos petons, prévoyez une deuxième paire : si vous voulez vraiment enfiler des hauts talons, réservez-les pour la cérémonie officielle et une fois les formalités passées, passez aux chaussures plus plates tout aussi élégantes mais offrant à vos pieds un repos bien mérité. Pensez aussi aux pansements et aux crèmes spéciales qui préviennent les ampoules : conçus pour les sportifs et largement utilisés par les mannequins qui évoluent sur les podiums, ils peuvent vous éviter de gâcher la fête. Allié précieux contre la transpiration, le talc possède de réelles qualités absorbantes et peut s’appliquer directement dans les chaussures.

La mode change, les chaussures de mariage aussi, et le choix s’est considérablement élargi, pour combler tous les goûts et les styles vestimentaires. Raison de plus pour faire conseiller par un professionnel de la chaussure !

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: