La location de vêtements de cérémonie

Partagez sur:

De la même façon, si vous êtes témoin ou invité(e) à un événement pour lequel vos hôtes ont imposé un dress code précis, dépenser beaucoup pour une occasion unique n’est pas à la portée de tous.

L’achat du costume du marié ou de la robe constitue un poste de dépenses important, et ce n’est pas toujours évident de consacrer un tel budget pour une tenue qui ne sera portée qu’une fois ! L’alternative ? la location des tenues de cérémonies.

Avantages et inconvénients

Premier avantage : le prix ! Dans un budget mariage parfois révisé à la hausse au fur et à mesure de l’avancement des préparatifs, la location constitue une bonne alternative ! Autre avantage : la location peut se faire dans un délai plus court que l’achat, même si des retouches seront nécessaires.

La location peut toutefois vous offrir moins de choix et de personnalisation.

Pour lui

La location s’envisage en particulier quand le marié (ou les témoins et les hommes de la suite) a peu de chance de remettre son costume, par exemple quand la cérémonie est très formelle et nécessite une tenue si spécifique qu’elle ne pourra être portée en d'autres occasions (jaquette, redingote…).

Si les tenues des témoins et des hommes de la suite doivent être en accord avec celle du marié, ne vous y prenez pas à la dernière minute afin de vous assurer que le loueur a toutes les tailles disponibles en stock. Et en pleine saison des mariages, ça peut s’avérer plus compliqué…

N’oubliez pas que la location de vêtements ne permet pas toujours de pallier les petits défauts morphologiques ou les gabarits inhabituels, ce que peut la confection sur mesure, par exemple.

Pour elle

Porter le look d’un soir ou une robe de mariée haute couture n’est pas à la portée de toutes les bourses. Raison pour laquelle la location s’avère une bonne alternative à l’achat. 

En ce jour d’exception, vous avez envie de vous se sentir la plus jolie mais sans pour vous ruiner, alors misez sur la location de votre tenue.

Louer sa robe de mariée ou une tenue de cérémonie n’a plus rien de tabou : considération budgétaire oblige mais également préoccupation environnementale et "slow fashion". L’industrie textile est la plus polluante du monde, après celle du pétrole… Louer vos tenues de cérémonie, c’est donc aussi faire un geste pour l'environnement !

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: