Chapeaux, bibis, headbands et cie

Partagez sur:

A événement exceptionnel, tenue exceptionnelle ! Le chapeau ne se porte pas tous les jours, de la même façon qu'on ne va pas à un mariage tous les jours ! Quelle meilleure occasion pour sortir capeline, borsalino, canotier, headband, bibi avec ou sans voilette,... et ajouter une touche de d'élégance et de raffinement à votre tenue ?

Si voulez vous distinguer sans paraître déguisé(e), voici quelques conseils pour choisir votre couvre-chef et les pièges à éviter pour vous sentir à l'aise.

Si vous le pensez que vous n’avez pas une tête à chapeau, c'est que vous n'avez pas encore trouvé "le" chapeau ! Trouvez-le auprès de nos partenaires ci-dessous.

Comment le choisir ?

Un chapeau bien porté doit être à votre taille, c'est à dire tenir sur votre tête sans pour autant la serrer, au risque de laisser des marques rouges sur le front. Il doit également correspondre à votre morphologie : oubliez la capeline aux larges bords si vous êtes menue, elle vous tasserait davantage. Pensez aussi à son envergure : vous allez peut-être être amenée à embrasser nombres d'invités, un grand chapeau donne de l'allure, certes, mais il peut devenir encombrant. Optez plutôt pour un modèle dégagé sur le visage. L'avantage avec ce type de modèle est de ne pas assombrir votre visage, naturellement abrité de la lumière.

Très tendance depuis quelques années, les bijoux de tête sont devenus des classiques du mariage : bandeau (headband), serre-tête, peigne ou pinces à strass ou à perles, diadème… tous ces accessoires apportent la touche romantique et élégante, et conviendront à toutes celles qui rechignent à porter un chapeau.

Où le trouver ?

La confection d'un chapeau de mariage est un véritable travail d'artiste. Pour trouver le chapeau idéal, faites confiance aux talents et au savoir-faire d'un(e) modiste qui saura imaginer et réaliser un modèle original et sur mesure, en harmonie avec votre tenue et qui vous mettra en valeur. Les magasins de robes de mariée proposent souvent quelques modèles pour compléter la tenue.

Alors, cessez de dire que vous n'avez pas une tête à chapeaux : si vous le pensez, c'est que vous n'avez pas encore trouvé "le" chapeau !

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: