La lingerie féminine

Partagez sur:

Que porter sous la robe de mariée ?

Une lingerie adaptée permettra de mettre la robe en valeur et de faire de vous la plus belle des mariées. Sexy et glamour, mais aussi confortable, adaptée à la coupe de votre robe, et qui sublime votre silhouette, voilà tout ce qu’on demande à une lingerie de mariage.

Les sous-vêtements pour le Jour J ne sont pas ceux de tous les jours. Votre lingerie va structurer votre silhouette, donc il est important de ne pas la choisir au hasard, ni au dernier moment. Voici quelques conseils et les coordonnées des meilleurs prestataires qui sauront guider vos choix.

Le choix de la lingerie de mariage (modèle, couleur, matière…) se fera en fonction de votre morphologie et de la robe. Certaines robes permettent une liberté dans le choix du soutien-gorge ou du bustier. Avec une robe bustier, un soutien-gorge sans bretelles. Avec une robe de mariée au décolleté plongeant à l’avant, privilégiez un soutien-gorge avec une découpe plongeante entre les deux bonnets pour assurer un maximum de discrétion tout en garantissant un bon maintien de la poitrine. Pour le bas, on opte pour un string ou une culotte taille-basse pour ne pas prendre le risque de voir dépasser un bout de tissu du dos-nu. Pour les robes très près du corps, on privilégie la guêpière ou la combinette qui apportent un coté lissant et permettent de camoufler un petit ventre ou des poignées d'amour.

Matière et couleurs

Côté matière, optez pour le satin, la soie ou la dentelle raffinée. Sous les robes de mariée en tissu fin qui marque facilement, comme le satin ou la soie par exemple, préférez un soutien-gorge aux bonnets lisses, en microfibre et sans couture.

Si mariage rime le plus souvent avec blanc immaculé, rien de vous empêche de privilégier les tons nacré, écru, ivoire, voire chair… dont l’avantage est de se faire discret sous les vêtements. Les couleurs douces et chaudes sont tendances, comme le vieux rose pastel.

Le grand jeu

Vous avez tout prévu pour que la fête soit une réussite, pris du temps pour choisir votre tenue, testé chignon et maquillage pour être parfaite le Jour J, essayé moult paires de chaussures... et enfin trouvé les sous-vêtements du Jour J. Et pour la nuit de noces ? Quelle lingerie avez-vous prévu pour cette première nuit en tant que « Madame » ? Charmeuse, romantique, coquine ou caliente, c'est le moment de sortir le grand jeu et d'adopter une lingerie adéquate.

Et pour le voyage de noces

Autre indispensable de la jeune mariée : bikini, maillot, paréo... à glisser dans la valise pour mettre le cap sur une plage de sable chaud. Comme la lingerie, l'achat de ces articles ne s'improvise pas : coupe, confort, couleur, matière... chaque détail est important pour avoir du style en voyage de noces. Alors faites-vous conseiller par des spécialistes, qui sauront trouver le(s) bon(s) modèle(s) pour flatter votre silhouette et les couleurs adaptées votre carnation. Oui, au pluriel ! Pour varier les plaisirs entre les baignades et au cas où votre maillot de bain n’a pas eu le temps de sécher entre deux plongeons. Et puis, un maillot de bain, ce n’est pas lourd et ça ne prend pas de place dans la valise. Alors faites-vous plaisir !

 

 

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: