En piste !

Partagez sur:

La tradition veut que la mariée ouvre le bal avec son père (et le marié, avec sa mère), souvent sur une valse, avant que les mariés s’élancent pour leur première danse. Évidemment, rien ne vous empêche de casser les codes, mais alors, faites-le bien !

L’ouverture de bal reste un moment culte et attendu d’un mariage. Tous les projecteurs et les regards seront braqués sur vous, et votre prestation va donner le coup d’envoi de la soirée.

Aujourd’hui, l’ouverture de bal est devenue une animation à part entière, de plus en plus savamment orchestrée par les futurs mariés. Toutefois, ne vous mettez pas trop la pression, et pensez à vous amuser.

Entraînez-vous

Si vos talents sur le dancefloor sont plutôt limités, que vous maîtrisez à peine les pas de la Danse des canards et que vos chorégraphies personnelles sont plus que douteuses, c’est le moment de prendre quelques cours de danse ! De vrais cours de danse de salon, donnés par des professionnels, et pas des tutos trouvés sur Youtube et répétés dans le salon quelques jours avant le mariage.

Plusieurs mois avant le mariage, commencez à vous entraîner. Plus vous serez à l’aise sur la piste, plus vos pas s’enchaîneront avec fluidité, plus vous vous y prendrez plaisir. Un plaisir communicatif pour vos invités qui ne résisteront pas à vous rejoindre sur la piste !

Optez également pour une chorégraphie pas trop compliquée, dans laquelle vous êtes à l’aise, au risque de vous emmêler les pinceaux. Si vous débutez, un quickstep ou un jive ne sont peut-être pas le meilleur choix. Adressez-vous à une école de danse, certaines proposent des formations sur mesure pour les futur(e)s marié(e)s et vous apprendront en quelques mois à assurer une belle et émouvante prestation le Jour J.

Quelle musique ?

Choisissez de préférence un morceau qui n’excède pas 3 à 4 minutes (quand on pédale dans la semoule, c’est très long, 3 minutes). 

Si vous avez déjà votre chanson, parfait. Dans le cas contraire, pensez à une chanson qui représente un moment de votre vie ou raconte votre rencontre par exemple. Une chanson pas trop gnangnan mais qui montrera à vos invités combien vous vous aimez. Une chanson qui, à chaque fois que vous l’entendrez, vous donnera la chair de poule et vous rappellera avec émotion à ce jour précieux. Vous pouvez aussi opter pour un medley pour autant que les transitions entre les chansons soient parfaites.

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: