Les bornes à Selfies

Partagez sur:

Le concept est simple : un espace, plus ou moins clos, avec un décor, des accessoires de préférence rigolos (perruques, chapeaux, fausses moustache, lunettes démesurées, boas en plumes…) qui peuvent constituer autant de déguisements, et un appareil photo. Vos invités, seul ou à plusieurs, se placent devant l’objectif et se font tirer le portrait. Ne mégotez pas sur la qualité des accessoires, ils vont devoir résister à de multiples manipulations et leur durabilité est gage de belles photos.

Photobooth, photomaton, bornes à selfies… autant de termes pour désigner une animation qui amusera toutes les générations et vous laissera, à vous et à vos invités, des souvenirs mémorables et un peu décalés.

Bien sûr, vous pouvez opter pour un photobooth DIY, de la déco à l’installation photo, mais c’est une chose de plus dont vous devrez vous occuper et, le jour même, il faudra charger quelqu’un des prises de vue. Ou alors vous optez pour la location. Comparez les différents prestataires, tous n’offrent pas tous les mêmes services, en termes de technique, d’installation, de personnalisation, d’impression…

Quelques éléments qui entrent en ligne de compte pour assurer le succès de cette animation : son emplacement. Il doit être un peu à l’écart du dancefloor et des tables, pour que vos invités les plus timides se lâchent devant l’objectif, mais pas trop éloigné, pour que le photobooth reste visible et que les invités aient envie d’aller s’amuser.

Il faut aussi que cette animation soit simple : le prestataire installe (et reprend) le photobooth et son maniement est immédiatement compréhensible (ou alors un assistant gère son fonctionnement tout au long de l’événement). Tenez compte également de la qualité, du nombre de photos que vous pouvez imprimer, et de la possibilité de les envoyer par mail ou de les sauvegarder après l’événement.

Les bornes à selfies constituent une animation fun, mémorable et intergénérationnelle. Elles ont beaucoup de succès, ne traînez pas pour réserver la vôtre.

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: