La coiffure de mariage

Partagez sur:

 Quelle morphologie ?

Le point de départ : la morphologie de votre visage, votre type de cheveux et leur longueur (quoiqu’en matière de longueurs, on peut toujours jouer avec les extensions ou les postiches). Ensuite, le style de la robe pour assurer la cohérence de votre look.

Chignon flou ou structuré, cheveux lâchés avec des ondulations wavy, tresse sur le côté ou en épi de blé, coupe à la garçonne... Comment choisir votre coiffure de mariage ? Voici quelques conseils et les meilleures prestataires pour vous sublimer le jour.

Pensez également à vos rituels quotidiens : si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux, serez-vous à l’aise avec des cheveux lâchés ? Outre la robe et votre style, la période et le lieu du mariage sont également des critères à prendre en considération : s’il se déroule sous la canicule estivale, une coiffure attachée qui dégage la nuque sera plus confortable.

A chacune son style

L’incontournable et l’indémodable des coiffures de mariage : le chignon. Si vous avez les cheveux longs, le choix est large : couronne tressée, chignon bas et flou… Avec une coupe courte, de nombreux accessoires permettent d'habiller votre coiffure, tout en la personnalisant : un voile pour gagner en longueur, un headband, une couronne de fleurs chic et bohème, une pince agrémentée de perles, ou un diadème de princesse.

Les forfaits

Certains coiffeurs proposent des forfaits qui incluent au moins un essai avant le jour J. Pour cet essai préalable, emmenez une photo de votre robe, le voile si c’est prévu, des accessoires, et un petit dossier de style qui reprend des idées, des coiffures qui vous plaisent…. Autant d’éléments qui permettront au coiffeur de cerner vos goûts et votre style.

Evitez les catastrophes capillaires : le Jour J n’est pas la meilleure occasion pour changer radicalement de coupe ou pour tester des nouvelles couleurs. Ce serait dommage de vous retrouver avec une tête que vous n’aimez pas le jour de votre mariage.

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour choisir votre coiffure ! Pour le quotidien, votre coiffeur habituel convient peut-être très bien, mais vérifiez avec lui que la réalisation d’une coiffure de mariage rentre bien dans ses cordes.

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: