Le relooking et le conseil en image

Partagez sur:

Le mariage est une étape importante dans la vie d’une femme ou d’un homme, qui correspond pour certain(e)s à une envie de renouvellement ou de reprise en main : on veut changer de tête, perdre quelques kilos, s’habiller autrement… On veut surtout être le plus belle ou le plus beau pour cette occasion exceptionnelle. Pour ceux et celles qui se connaissent bien, cela peut se fait naturellement. Mais pour la plupart d’entre nous, le coup de pouce d’un expert en relooking ou d’un conseiller en image sera nécessaire.

Aujourd’hui, le concept du relooking est partout : émissions télévisuelles, starification d’égéries du conseil en image, tuto sur internet, boutiques de vêtements,… bonne nouvelle : il n’est plus réservé à une élite et s’adresse à toutes les tranches d’âge !

Le mariage est une étape importante dans la vie d’une femme ou d’un homme, qui correspond parfois à une envie de changement de look. Voilà où intervient le conseiller en image. Bonne nouvelle : le relooking s'adresse à tous, et n'est plus réservé à une élite. 

Le relooking, c’est quoi ?

Le relooking (terme anglo-saxon qui n’est pas utilisé dans la langue anglaise, qui préfère le mot make-over) ou conseil en image vise à mettre mieux en valeur l’apparence physique d’une personne, non à la transformer. Si un relooking vous sera utile pour être au top le Jour J, il pourra aussi avoir un impact positif sur votre quotidien. Privilégiez donc un travail de fond avec un ou une spécialiste, plutôt que l’effet, certes bluffant mais éphémère, d’un avant/après. Il ne s’agit pas de devenir quelqu’un d’autre, mais de vous révéler, d’améliorer votre style, de vous donner des clés pour être à votre avantage et pour savoir quels sont vos atouts.

Les techniques

Avant de réaliser ce relooking, la conseillère fera preuve d’écoute et de bienveillance pour cerner vos objectifs, déclarés ou non, définir vos attentes, comprendre votre personnalité…

Le conseil en image utilise plusieurs techniques comme la colorimétrie, pour déterminer la gamme de couleurs qui convient le mieux à votre carnation. Le résultat de cette étude vous aidera par exemple dans le choix de la couleur de votre robe de mariée (blanc crème, ivoire, neige,… ?). L’analyse de votre morphologie (en A, en O, en X,…) entre également en ligne de compte pour choisir la robe qui mettra en valeur votre silhouette. Idem pour votre visage, son étude permettra de déterminer la coiffure et le maquillage qui vous conviendront le mieux.

Le conseiller en image s’entoure généralement d’une équipe composée de professionnels en coiffure, beauté et habillement. Il peut aussi s’adresser à un coach sportif ou un diététicien.

Le conseiller en image peut également vous accompagner dans une séance de shopping, pour un premier essayage de votre robe ou de votre costume. Il peut réaliser ou faire réaliser par son équipe, un essai coiffure ou maquillage. Il peut vous accompagner dans la durée, même après le Jour J, vous proposer une séance photo pour vous permettre de réaliser les changements opérés, vous aider à faire le tri de votre garde-robe,…

 

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: