Le DJ

Partagez sur:

Acteur incontournable de votre Jour J, le DJ joue un rôle majeur dans la réussite et l’ambiance de votre événement. Le choix de votre DJ n’est donc pas à prendre à la légère ni à faire à la dernière minute. Un mariage, ça se prépare, ça s’imagine, ça se scénarise, et l’ambiance musicale aussi !

Un mariage, ça se prépare, ça s’imagine, ça se scénarise, et l’ambiance musicale aussi !

Imaginez le cauchemar : vous avez tout peaufiné dans les moindres détails, vos invités ont répondu présents, l’émotion était à son comble pendant la cérémonie, le cocktail s’est parfaitement enchaîné avec le banquet, qui était à tomber,… et le DJ ne passe que des musiques que vous n’aimez pas ou qui ne font plaisir qu’à lui ! Derrière sa console, il joue la star et monopolise le micro avec des commentaires dont on se passerait bien… c’est la cata : la soirée ne décolle pas…

Choisir un professionnel

Un bon DJ de mariage est un professionnel. Pour coller au mieux à vos souhaits et concevoir la bande-son originale de votre événement, un entretien préalable avec lui est indispensable. Il doit pouvoir cerner vos goûts, comprendre ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. N’hésitez pas à lui communiquer votre « wishlist » et surtout votre « blacklist » des morceaux à ne passer sous aucun prétexte, même si une demoiselle d’honneur lui fait les yeux doux.

Il doit connaître le déroulé du Jour J, le profil de vos invités, afin de créer une ambiance de fête, de détente et de plaisir pour tous les invités, quelles que soient leur génération ou leur talent à se trémousser sur le dancefloor.

Il doit être capable de vous composer des playlists en adéquation avec vos goûts, avec le moment de la journée ou de la soirée, avec le thème éventuel du mariage. Faire preuve de flexibilité, sans imposer ses propres goûts, et être capable de réfréner les envies de futurs mariés qui ne réclameraient que du métal ou du r’n’b, oubliant au passage que ce ne sont peut-être les goûts de leurs invités. 

Il doit bien entendu disposer d’un bon matériel, et des connaissances nécessaires pour sonoriser parfaitement et mettre en lumière votre événement pour créer une ambiance à la fois chaleureuse et festive.

Le jour J, il fera preuve de réactivité, s’adaptera au public, tout en gardant le cap fixé au préalable avec les futurs mariés. Il doit savoir doser, à la fois le volume sonore et les climats musicaux. Tout un art…  

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: