Wedding cakes et pièces montées

Partagez sur:

Peu à peu, les gâteaux classiques laissent la place à de fabuleuses pièces montées et aux spectaculaires wedding cakes. Pour cela, adressez-vous à des pâtissiers spécialisés ou des cake designers, et n’attendez pas la dernière minute pour passer commander, ceux-ci sont souvent surchargés à la saison des mariages.

Aujourd’hui, l’arrivée du dessert est devenue un des moments forts de la réception de mariage. En version mini ou XXL, il clôture le repas en beauté, avant le lancement de la soirée dansante.

Le wedding cake

Imaginez un gâteau de plusieurs étages, couleur pastel, recouvert d'une pâte à sucre lisse à souhait, le tout décoré de petites fleurs surmontés de petites figurines à votre image ou agrémentés de spectaculaires montages en sucre d’art. Une véritable pièce d’architecture à la délicatesse d’une porcelaine. Sans doute en avez-vous déjà vu dans les comédies romantiques américaines… Déjà très répandu dans les pays anglo-saxons, le wedding cake est désormais très tendance dans les mariages et les réceptions.

Mais si le gâteau doit forcément être joli, n'oubliez pas qu’il doit avant tout faire plaisir gustativement. L’enjeu d’un wedding cake est de combiner l'esthétique, le goût et le fait qu’il soit transportable. D’où l’option parfois privilégiée du faux gâteau qui ne s’effondre pas sous la chaleur et est plus facile à transporter. Les mariés feindront de le couper pour le show et la séance photo, mais ce seront des mignardises, biscuits, muffins, cupcakes, macarons, crèmes glacées… qui seront servis en dessert.

La glace

Rafraîchissant et léger, un gâteau glacé est le dessert idéal si votre mariage se déroule en été.  Vous pouvez aussi prévoir de la glace pour compléter l’offre de desserts, par exemple avec un comptoir, un bar à glaces, un glacier ambulant, une animation gourmande toujours très appréciée par les invités, petits et grands. Les glaces se dégustent sans faim, même après un copieux repas.

Quel que soit votre choix, faites confiance à un professionnel qui saura vous conseiller selon vos envies, votre budget, et sur les quantités à prévoir. Un repas de mariage est souvent riche, n’ayez pas les yeux plus grands que le ventre.

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: