Les fromages

Partagez sur:

Servis en accompagnement, en buffet, ou en cocktail, les fromages ont tout à fait leur place dans une réception de mariage. Pour cela, privilégiez un fromager qui sélectionne soigneusement ses producteurs et déniche des pépites pour que le fromage devienne « le plus » de votre événement !

Le fromage est une expérience gastronomique unique dont vos invités se souviendront. Souvent présenté en plateau, à la fin du repas et avant le dessert, il y a pourtant bien d’autres manières de déguster le fromage lors d’un événement.

Un fromager peut vous proposer plusieurs formules : le plateau de fromages en transition entre le repas et le dessert, ou le buffet de fromages pour le repas du soir, accompagnés de charcuterie fine, de fruits secs, de quelques fruits, par exemple.

Pâte molle ou pâte dure ?

Vos goûts et de votre budget rentreront en ligne de compte dans la composition de l’assortiment, mais également la parfaite maturation et la saisonnalité des fromages, car le fromage est un produit vivant. Le choix sera diversifié combinant harmonieusement saveurs, formes et textures, des fromages les plus doux au plus forts, des classiques aux plus originaux. Les grandes catégories de fromages seront également mises en valeur (pâte molle, pâte dure, les bleus,…). Et toujours avec une présentation qui régale aussi les yeux, quelques fruits frais apportant des couleurs et une note de fraîcheur sucrée au buffet. Vous pouvez également accompagner les fromages de plusieurs variétés de pain, de vins, de confitures et de tapenades.

Plateau, buffet, cheese bar ?

Les accros aux fromages prévoiront un « cheese bar » ou un buffet, installé sur une table joliment décorée, utilisant par exemple des supports à gâteaux ou des assiettes originales. De petits drapeaux à piquer sur les gâteaux présenteront le nom des différentes variétés. Enfin, n’oubliez d’indiquer le bar à fromage à vos invités avec une signalisation spécifique.

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: