Les cadeaux personnalisés pour vos invités 

Partagez sur:

La réussite de votre mariage, c’est aussi à vos invités que vous la devez : ils sont parfois venus de loin, ils se sont mis sur leur trente et un, ils ont préparé des discours sincères et rigolos, ils se sont déchaînés sur le dancefloor et ont participé avec enthousiasme aux animations… cela mérite un petit cadeau !

 

Il est d’usage d’offrir un petit cadeau personnalisé aux invités le jour du mariage, pour les remercier de leur présence et pour leur laisser un souvenir de votre Jour J.

Qu'offrir ? 

Les idées ne manquent pas : il y a les petits cadeaux à croquer ou à boire, parmi lesquelles les classiques dragées ou des spécialités sucrées (chocolats, macarons, biscuits personnalisés…), les bouteilles de vins à l'étiquette personnalisée. Il y a les petits cadeaux à conserver, comme des bougies parfumées, des petits savons, des gadgets utiles et ou symboliques… tout est possible. Et si vous avez beaucoup de temps devant vous pendant les préparatifs de votre événement et que vous êtes douée pour les bricolages, vous pouvez aussi vous lancer dans la fabrication de cadeaux DIY.

Quand et comment les offrir ? 

Pour les offrir, vous avez plusieurs options. Vous pouvez les distribuer vous-mêmes, quand les invités entrent dans la salle de réception, mais cela vous imposera de rester figés le temps de leur entrée, un cérémonial qui ne correspond peut-être pas à l’esprit de votre mariage. Vous pouvez les placer à proximité la table réservée aux cadeaux qui n’auraient pas été choisis sur la liste de mariage. Vos invités se serviront alors eux-mêmes. Une autre possibilité est de les offrir au départ des invités, mais tout le monde ne part pas en même temps, vous risquez d’oublier des invités et cela vous imposerait une parfaite disponibilité, alors que vous êtes peut-être en train de vous déchaîner sur la piste de danse. La meilleure façon d’offrir ces petits cadeaux souvenirs à vos convives est sans doute de les plaçant sur les tables, sur ou à côté de l’assiette. Joliment disposés, ils seront partie intégrante de la décoration. L’idéal est de joindre à cette petite attention personnalisée un mot pour exprimer votre gratitude.

 

 

 

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: