Les bars à thèmes

Partagez sur:

Bars à boire ou à grignoter

Quelle est l’utilité d’installer un bar thématique alors qu’un repas de mariage est souvent copieux ? Parce que les candy bars (littéralement « bars à friandises »), les plus fréquents, sont un plaisir pour les yeux et les papilles !

Pour l’installation de cette sweet table ou de cette table gourmande et un peu régressive, jouez sur l’aspect visuel, les nuances de couleurs, l’assortiment, plutôt que sur l’abondance ! 

Désormais omniprésents dans nombre de réceptions de mariage, les bars thématiques constituent une animation à part entière et participent à l’ambiance de votre événement. Alimentaire ou non, le choix est large !

Mais il n’y a pas que les bars à bonbons ! En accompagnement du vin d’honneur ou en formule entrée, pensez au bar à huîtres, au cheese bar,… sans compter les bars à frites, à bretzels,… En version sucrée, les bars à cookies, à donuts, à fruits frais présentés en brochettes, à barbes à papa,… raviront vos convives.

Parfaits pour les mariages d’été, les bars à limonades désaltéreront vos invités tout au long de la journée. Si vous préférez des bars à boissons alcoolisées, évitez les excès que peut favoriser le libre-service en prévoyant un préposé au service. Bar à champagne, bar à bières, bar à cocktails (gin, sangria, mojitos,…) sont parfaits pour les fêtes de mariage en plein air. En version hivernale, bar à whiskies, à rhum, à vins chauds… ou bar à café, thé, chocolat chaud,…

La formule "bar thématique" peut également très bien convenir pour le brunch du lendemain, avec un large choix de pains et de viennoiseries, par exemple. C’est plus relax qu’un repas à table, surtout un lendemain de veille…

Stands à animations

Pour amuser vos invités ou occuper les plus petits, vous pouvez prévoir des bars à activités : tatouages éphémères, maquillages, jeux, bar à fleurs pour apprendre à réaliser des boutonnières ou des accessoires de tête,…

Pour les bars comestibles, n’hésitez pas à demander à votre traiteur si c’est dans ses cordes. Pour les animations et les activités, vous pouvez aménager vous-mêmes quelques stands à mettre à disposition des animateurs.

Vous pouvez aussi opter pour la location de matériel événementiel pour composer et installer ces bars à thèmes : grands buffets champêtres, vaisselles, palettes customisées, signalétique, pompes à bières, machines à pop corn... tout est possible à la location. 

Le choix de bars à thèmes ne manque pas ! Misez sur l'originalité pour surprendre et amuser vos invités !

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: