Feux d'artifice
Rien de tel qu’un feu d’artifice pour couronner la soirée du jour J et en mettre plein les mirettes à vos invités ! C’est une animation toujours magique et spectaculaire qui réunira tous les convives, petits et grands, dans un beau moment de partage. On vous dit tout sur ce spectacle magistral, car la pyrotechnie est un métier qui ne s’improvise pas ! Adressez-vous à des artificiers professionnels qui maîtrisent à la fois les techniques, les règles de sécurité et l’art du spectacle.
Un feu d’artifice est une animation toujours magique et spectaculaire qui réunira tous les invités, petits et grands, dans un beau moment de partage.
Pour un maximum de sécurité et afin que chacun puisse profiter du spectacle, le feu d’artifice doit être tiré dans un terrain assez long, large et bien dégagé. Les conditions climatiques, si peu prévisibles dans nos contrées, jouent également un rôle important. Un temps clair, une nuit sèche et sans nuage sont évidemment des conditions optimales, à la fois pour la beauté du spectacle et pour le confort de ceux qui y assistent. La pluie n’empêchera pas de tirer le feu d’artifice, seul un vent trop violent peut l’empêcher, car l’artificier ne peut en maîtriser les retombées.
Le pyrotechnicien professionnel connaît les normes de sécurité et la réglementation applicable. Il se chargera de demander les autorisations nécessaires auprès de la commune. N’oubliez pas, de votre côté, de vous assurer auprès du loueur de votre lieu de réception, qu’un feu d’artifice est possible et autorisé.
Généralement, le feu d’artifice est tiré entre la fin du repas et l’arrivée de la pièce montée, ou avant le début du bal. Tout dépend de la saison, mais pour un mariage d’été, il faudra de toute façon attendre l’obscurité pour assurer le spectacle.
En faisant appel à des professionnels spécialisés dans les spectacles de pyrotechnie, vous constaterez que les possibilités sont nombreuses : formes, couleurs,… ils sauront vous conseiller et traduire vos envies dans autant d’éclats de magie.