Privilégiez également le contact humain : à la fois discret et chaleureux, le photographe saura vous mettre à l’aise et en confiance. Il pourra se fondre dans la foule des invités, dont il captera les expressions et les émotions.
Tenez compte du style du photographe : certains privilégient le noir et blanc, d’autres recherchent un éclairage particulier, ou retouchent et utilisent des filtres. Vous apprécierez d’ouvrir l’album photo de votre mariage pour vous remémorer cette belle journée, alors choisissez un photographe dont le style vous correspond.
Le budget à prévoir dépendra aussi du temps de présence du photographe : selon qu’il assure la couverture photographique du mariage, de la mise en beauté jusqu’au bout de la nuit, ou qu’il soit seulement présent pour la cérémonie et réalise quelques photos de couple, le coût sera différent.
En dehors du Jour J, et pour compléter l’album de mariage, vous pouvez également faire appel à un photographe pour les fiançailles, pour la bridal shower ou pour une séance de trash the dress, jubilatoire après le stress des préparatifs. Ca donnera des mises en scène loufoques, dont la limite sera votre imagination (et celle du photographe).
Pour compléter la gamme des souvenirs, vous pouvez installer une "boîte à selfie", une sorte de photomaton auquel on associe des accessoires et des déguisements, et qui amusera toutes les générations. Pensez aussi à mettre des appareils polaroïds à disposition des invités. Dans les deux cas, ceux-ci pourront coller les photos dans le livre d’or en vous laissant un petit message.