Gain de temps
Faire appel à un wedding planner ne vous dépossède pas de l’organisation de votre mariage. Vous décidez de tout et son rôle sera de vous orienter, de faciliter vos choix, et de vous éviter de vous disperser au risque de perdre de vue votre objectif. Ces magiciens de l’organisation vous permettent de gagner un temps précieux, de vous concentrer sur les décisions importantes et de jouir des moments agréables de la préparation, sans y sacrifier vos soirées et vos week-ends.
Moins de stress
Les futurs mariés pensent souvent que quand la salle de réception et le traiteur sont bookés, le plus gros de l’organisation est fait. En réalité, organiser un mariage est une véritable course de fond qu’il faut gérer dans un climat de tension grandissant à l’approche du Jour J. Sans compter les imprévus de dernière minute qui peuvent détricoter des mois de préparatifs.
Carnet d’adresses
Le carnet d’adresses d’un bon wedding planner se doit d’être bien garni : il connaît les prestataires, a déjà travaillé avec eux, a pu apprécier leur professionnalisme et la qualité de leur travail. Le wedding planner vous proposera ceux qui correspondent à vos souhaits, à l’identité de votre mariage et à votre budget… et trouvera des idées nouvelles ou la perle rare pour assurer l’originalité et le succès de votre Jour J.
Budget
Les prix varient également selon l’agence, la réputation du wedding planner, ses réservations ainsi que le nombre de vos invités et, évidemment, des options choisies. En vous renseignant et en comparant les offres, gardez toujours à l’esprit que, si l’investissement peut vous paraître conséquent, le gain de temps et la sérénité des préparatifs sont primordiaux pour bien profiter de votre mariage.