N’oubliez pas de poser la question lorsque vous réservez votre salle que celle-ci soit libre de traiteurs extérieurs ou acceptent les services de restauration mobile. Veillez aussi à l’emplacement du food truck : le lieu de réception est-il facile d’accès ? Y a-t-il suffisamment de place pour le food truck ? Et si vous devez l’installer sur la voie publique, renseignez-vous auprès de la commune quant aux autorisations requises.
Budget
Les tarifs d’un food truck sont généralement plus attractifs que ceux des traiteurs classiques. Ca s’explique : moins de frais de personnel et d’infrastructure. Toutefois, la montée en gamme s’accompagne logiquement d’une augmentation des coûts. Comme les traiteurs, les food trucks calculent le prix en fonction du nombre d’invités. Mais prévoyez plus large afin de prendre en compte les convives qui se serviront plusieurs fois.
Convivial et décalé
Côté logistique, prévoyez quelques tables et des chaises à proximité du food truck pour les invités qui préfèrent plier la jambe pour grignoter, des parasols ou des toiles si le soleil est de la partie, des lampions pour le soir… et de quoi occuper vos invités si la file s’allonge devant le camion (jeux, tours de magie…). Si le matériel manque, optez pour la location de vaisselle ou de matériel festif.
Vintage, rutilant, ultra-moderne, acidulé… le look des véhicules de ces restaurateurs itinérants contribuera également à la décoration et à l’ambiance général de votre événement. Et pourront même servir de décor pour les photos !