https://conseils-mariage.be/media/com_jbusinessdirectory/pictures/companies/486/cropped-1583847191.jpeg

La Ferme du Grand Marcha

1 Rue Commune, Obaix 6230, Hainaut, Belgique

Détails du site

Pour un mariage inoubliable !

La Ferme du Grand Marcha a été rénovée avec goût afin de conserver tout le charme de son caractère rustique. Ce superbe cadre de 4ha, situé près de Nivelles dans un endroit calme et verdoyant, convient parfaitement pour l’organisation de vos mariages, cocktails, expositions, séminaires, fêtes de société, team building ou tout autre évènement.

Les espaces 

Plusieurs salles, de 10 à 500m², pouvant accueillir de 10 à 800 personnes sont à disposition. De magnifiques jardins d’agrément conviendront idéalement à vos réceptions ou apéritifs en plein air. Un parking éclairé de plus de 250 voitures est à votre disposition.

Quel que soit l’évènement que vous voulez organiser (mariage, communion, anniversaire, rallye,...), la Ferme du Grand Marcha sera sans conteste le lieu idéal pour faire de cet évènement un moment INOUBLIABLE !

Dans un cadre de rêve, la Ferme du Grand Marcha met à votre disposition 3 salles de réception entièrement modulables :

  • La Grange : d’une superficie de 500m², la Grange peut accueillir jusqu’à 500 personnes (places assises). Le vin d’honneur peut se prévoir à l’intérieur lorsque la météo n’est pas de la partie. Espace unique, sur un seul niveau, sans pilasse ni séparation pour offrir une meilleure convivialité.
  • Le Grenier et le Fenil : ces 2 salles sont idéales pour l’organisation de plus petits évènements. Elles peuvent accueillir jusqu’à 70 personnes en repas servi à table.En association avec la Grange, ces petites salles conviennent idéalement pour les célébrations de mariages laïques ou en tant que salle de jeux ou de repos pour les plus jeunes. Disposées en enfilade, elles sont entièrement modulables et s’adaptent parfaitement à tout évènement.

Ces 3 salles peuvent se louer ensemble ou séparément en fonction de vos besoins.

L'environnement 

De magnifiques jardins d’agrément pour l’organisation de vos cocktails, barbecues ou toutes autres réceptions de famille en "plein air" complètent les équipements intérieurs. 

Un grand parking éclairé de 250 voitures est également à votre disposition. 

Service traiteur 

Un choix de service traiteur offrant des prestations de qualité, des formules adaptées à votre budget et à vos envies ainsi qu’un personnel à l’écoute de vos exigences.

Histoire 

Possession de l’Abbaye de Floreffe durant deux siècles, les premiers écrits remontent à 1593. 

Un certain Martin de Bertemchamps donne en rente perpétuelle à Sir Jean Bizet "certaine cense, maison, tenure et édifices, pasturaiges et terres labourables en général, que l’on dit le Grand Marcha". Transaction consentie moyennant une rente de quarante florins et vingt patars ainsi qu’une unité de six vasseaux de blé ; mesure de Nivelles pour le « rachapt des anciennes rentes ». Acte passé devant la cours d’Obaix. Jean de Bizet, ou capitaine Bizet a très vite cédé ses droits de propriété sur la ferme à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Le 6 février 1621, la ferme fut revendue à Sir Engelbert Colins, écuyer, lieutenant d’une compagnie de trois cents allemands pour le service de sa majesté.

Le 31 janvier 1623, sous la prélature de Jean Roberti, 44e Abbé de Floreffe, la ferme fut revendue à l’Abbaye de Floreffe. On peut voir aujourd’hui, sur la clé en pierre bleue du portique d’entrée, une cartouche gravée portant sa devise "Labore et Patientia 1624".

L’Abbaye de Floreffe allait conserver ces biens jusqu’à l’annexion de notre pays par la France.

En 1798, la ferme est rachetée par Antoine Durieux puis transformée partiellement en brasserie qui connut une certaine renommée. Plus tard, ils établirent une centrale électrique alimentée par le cours d’eau qui borde la ferme. Cette centrale produisit du courant pour leurs propres besoins mais également pour une grande partie du village. Cette famille resta propriétaire jusqu’en 1930.

Depuis 1930, la ferme appartient à notre famille et ce depuis cinq générations.

 

Catégories:
Lieux de réceptionSalles de réceptionChâteaux et lieux historiques
Mots-clés:
Emplacements des entreprises:
1 Rue Commune, Obaix 6230, Hainaut, Belgique

 Brabant wallon, Brabant wallon, Brabant wallon
1 Rue Commune, Obaix 6230, Hainaut, Belgique

Personnes de contact

Michel Dehenain (+)
Citation

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseil pour préparer votre mariage

©2022 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: