Du vin et des bulles

Partagez sur:

C’est le menu qui orientera le choix des vins. Prenez le temps de bien vous renseigner, de déguster, de demander l’avis de votre entourage si vous hésitez, afin de choisir ceux qui conviendront le mieux et conviendront à tous les invités, des plus exigeants au plus néophytes.

Choisir les breuvages pour son mariage peut s’avérer un vrai casse-tête : quels vins servir, champagne ou mousseux, quelle quantité ? Comment contenter tous les invités quand on y connaît rien en œnologie et qu'on veut rester dans les limites du budget ?
 

Pour le vin d’honneur, les bulles sont souvent préférées pour leur côté festif. Entre les champagnes et les méthodes champenoises (vins effervescents, crémant, prosecco, cava…) le choix est large !

Vous pouvez également confier le choix des vins à votre traiteur. Il connaît le menu et cela peut vous faire gagner du temps. Toutefois, cette formule "vins compris" peut parfois vous coûter un peu plus cher ou, même si le rapport qualité/prix est assuré, le vin proposé peut ne pas correspondre à vos goûts. Une autre option, pour autant que le traiteur vous y autorise et ne demande pas un "droit de bouchon", vous pouvez vous occuper vous-mêmes du choix et de l’achat des vins en vous adressant à un caviste.

Il conseillera et sélectionnera pour vous les meilleurs crus, du plus classique au plus original, pour accompagner tous les moments de la réception, tout en tenant compte de votre budget.

Pour préserver la santé de vos invités, évitez les mélanges et de leur proposer trop de vins différents.

Vous pouvez également prévoir une certaine quantité de bouteilles à offrir en remerciement à vos témoins ou à vos invités. Ou déposer votre liste de mariage chez le caviste. Cela permettra à vos invités de participer à monter ou à compléter votre cave à vins.

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: