Food trucks, food bikes, triporteurs...

Partagez sur:

Pour tous les goûts

Et en matière de "grignote trottoir", il y en a pour tous les goûts : salé, sucré, cuisine bistrot, transalpine, mode US avec burgers et bagels, veggie, … glaces, gaufres, crêpes, tartes.…  Même si ce concept de restauration mobile peut déconcerter certains invités, il est tellement convivial !

Si vous voulez donner un ton décontracté à votre mariage, bousculer un peu les convenances, mais sans transiger sur la qualité ni le côté gourmet, c’est la solution idéale. Pensez toutefois que certaines salles n’autorisent pas la présence d’un traiteur extérieur ou imposent une liste fermée de prestataires.

En complément ou en alternative au traiteur traditionnel, vous pouvez faire appel un ou des foodtrucks, voire foodbike pour une version plus écolo. Ces services de restauration mobile, désormais présents partout dans les villes et les festivals, proposent souvent une gastronomie originale et qualitative. On les retrouve aussi dans les mariages, pour des menus chics sans tralalas.

N’oubliez pas de poser la question lorsque vous réservez votre salle que celle-ci soit libre de traiteurs extérieurs ou acceptent les services de restauration mobile. Veillez aussi à l’emplacement du food truck : le lieu de réception est-il facile d’accès ? Y a-t-il suffisamment de place pour le food truck ? Et si vous devez l’installer sur la voie publique, renseignez-vous auprès de la commune quant aux autorisations requises.

Budget

Les tarifs d’un food truck sont généralement plus attractifs que ceux des traiteurs classiques. Ca s’explique : moins de frais de personnel et d’infrastructure. Toutefois, la montée en gamme s’accompagne logiquement d’une augmentation des coûts. Comme les traiteurs, les food trucks calculent le prix en fonction du nombre d’invités. Mais prévoyez plus large afin de prendre en compte les convives qui se serviront plusieurs fois.

Convivial et décalé

Côté logistique, prévoyez quelques tables et des chaises à proximité du food truck pour les invités qui préfèrent plier la jambe pour grignoter, des parasols ou des toiles si le soleil est de la partie, des lampions pour le soir… et de quoi occuper vos invités si la file s’allonge devant le camion (jeux, tours de magie…). Si le matériel manque, optez pour la location de vaisselle ou de matériel festif. 

Vintage, rutilant, ultra-moderne, acidulé… le look des véhicules de ces restaurateurs itinérants contribuera également à la décoration et à l’ambiance général de votre événement. Et pourront même servir de décor pour les photos !

Trouver le prestataire de votre événement?

L’essentiel du Guide Conseils Mariage & Réceptions dans votre boîte mail !

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter des bons plans de nos partenaires, être informé(e)s de l’actualité du mariage (agenda des salons, concours, nouvelles parutions du Guide) et ne manquer aucun conseils pour préparer votre mariage

©2020 Conseils Mariage & Réceptions - Mentions légales - Webmaster: